750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre basilic et crème brulée...
12 juillet 2014

Gâteau chocolat et noix de coco

 

GATEAU CHOCO COCO ENTRE BASILIC ET CREME BRULEE

Recette à réaliser avec ou sans Thermomix.

Afin de réaliser cette recette, je me suis inspirée du livre Thermomix à table "Fondant au chocolat" et j'y ai apporté quelques modifications notament sur dosage du beurre. En effet, j'ai remplacé une partie de celui-ci par de la crème de coco. 

Le moule utilisé est le COSY du catalogue Guy Demarle.

 

Pour 6 - 8 personnes : 

 

- 5 oeufs

- 1 lègère pincé de sel

- 250g de chocolat noir à patisserie

- 75g de beurre

- 1/2 briquette de crème de coco

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50g de farine

- 2 Cs de coco rapé

 

Préchauffer votre four à 180°

Monter vos blancs en neige bien ferme, réserver.

Mixer le chocolat VIT 9 10s. 

Ajouter le beurre et la crème de coco, chauffer 2min / 50° / VIT2 (sans TM, faites chauffer beurre, chocolat et crème de coco dans une casserole à feux doux)

Ajouter les sucres et les jaunes d'oeufs mixer 30s VIT4.

Ajouter la farine et mixer à nouveau 30s VIT4

(sans TM, mélanger énergiquement)

Incorporer ce mélange aux blancs en neige et mélanger délicatement.

Une fois homogène, verser cette préparation dans votre moule (beurrer au préalable selon le moule) et enfourner 30 min à 180°.

Votre gâteau est cuit si en le piquant au couteau la lame en ressort humide mais non engluée.

Parsemer de poudre de noix de coco.

Servir tiède.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chocolat-noix de coco, ce doit être trop bon et j'adore ton moule !!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit sympa si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html<br /> <br /> MAIS surtout, un grand bienvenue à toi dans la blogo culinaire en espérant que çà t'apportera autant de joie qu'à moi !!!!!!!!!!
Entre basilic et crème brulée...
Publicité
Archives
Publicité